Concours 2014 Imprimer

 

 

THEME NATIONAL :
 

« La libération du territoire et le retour à la République » .

 

L'épreuve individuelle (devoir sur table) aura lieu le vendredi 21 mars 2014.

 

Les travaux collectifs ainsi que les copies des devoirs individuels seront remis au plus tard à la Direction des services départementaux de l'Education Nationale le vendredi 28 mars 2014 .

 

Le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation rappelle aux professeurs et élèves que ce sont les chefs d'établissement qui inscrivent les candidats auprès de la Direction des services départementaux de l'Education Nationale.

Le Musée ne peut inscrire aucun candidat.

 

ATTENTION !! Les inscriptions ont lieu du 4 novembre 2013 au 4 décembre 2013.

 

 

 
 
Pour plus d’informations et connaître le règlement du concours, cliquez ici.
 
 
 
 
 
 
PREPARER LE CONCOURS AVEC LE MUSEE :
 

1. La plaquette de préparation : éditée comme tous les ans par le Conseil Général de la Haute-Garonne, cette publication est élaborée par l'équipe du Musée et s'appuie sur sa collection et son fonds documentaire. Le thème du concours y est bien sûr traité avec de nombreuses études de cas. Les candidats y trouveront également des conseils méthodologiques.

 

 

 
 Cliquez sur l'image pour télécharger le document
 
 
 
 
 
2. La visite spéciale sur le thème du Concours : dès la rentrée de septembre, les professeurs peuvent réserver leur venue au Musée afin de préparer les candidats au concours. Avec un animateur, ils pourront réfléchir sur les enjeux du thème, obtenir des informations historiques et des exemples locaux, travailler sur des documents et objets originaux.
 
Réservation seulement par téléphone au 05.61.14.80.40.
 

 

 

 

 

 
Logo ActenGo

conception / réalisation